Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'aquarelle au numérique, de l'émergence à la création finale
1 avril 2011

Remise de mon dernier projet du cours de peinture

DSC00387

Fascinante femme

Latex, acrylique et matériaux mixtes sur masonite

x

2011

C'est avec un pincement au coeur que je remets la dernière oeuvre de mon dernier cours d'art au cégep. Et oui, si on ne compte pas le projet synthèse du programme, c'était ma dernière création. Ça me fait vraiment de quoi, parce que j'ai adoré mon passage au cégep. Le local de rangement va me manquer, le G-227, le G-225, les ateliers, tout! Même les paninis de la dame aux paninis. C'était super.

Une oeuvre sur la femme. En rien sur l'inégalité de la femme et l'homme, par contre. Le pouvoir d'attraction que possède la femme sur l'homme, ces hommes artistes de tous les temps qui représentent la femme d'un oeil masculin, viril. Les idées et l'écriture ne me font pas peur pas plus que la peinture. Ici, je n'ai pas tenté de représenter une femme avec les proportions justes, mais j'ai misé sur la composition.

Tout le monde a fait des oeuvres magnifiques dans ma classe et tout le monde est fatigué! Le projet synthèse commence officiellement lundi.  ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De l'aquarelle au numérique, de l'émergence à la création finale
Publicité
De l'aquarelle au numérique, de l'émergence à la création finale
Publicité